Philosophie d'un carpiste..., pas comme les autres...

Certaines phrases ditent, dans ce récit, pourrons touchées certains, mais il est temps d'en finir !!!

J'aimerais partager avec vous, ma vision de la pêche et

surtout, dénoncé le comportement de certains pêcheurs peu scrupuleux.

Je me suis souvent demandé, pourquoi certains carpistes s'obstinaient à traqué la carpe trophées, et j'ai enfin compris, le jour ou j'ai moi même attrapé un de ces Fish !!!

C'est vrai que le spécimen hunting est une passion dévorante et pour ce faire, beaucoup de carpistes, ne se rappel plus l'origine de leur passion, et de leurs idées de départ, ils s'enferment dans une sorte de cercle vicieux, négligeant certains autre pêcheur ou se moquant même d'eux, car ils n'avaient pas encore sortit de bigfish !!! Moi, pour ce comportement je dis "Carton Rouge", nul ne doit blâmer son prochain, car ne l'oublions pas !!!, ce qui fait notre passion, c'est avant tout le fait de se retrouvé, de se détendre, dans une nature saine et sauvage et de pêché des carpes tout simplement !

Je ne blâme en aucun cas les spécimens hunter, je veux juste dire que certains ce permettent pas mal de chose et c'est scandaleux ! Heureusement, ils sont une minorité. La taille du poisson pris, ne fait pas le pêcheur, c'est la mentalité et la façon dont le carpiste voit les choses qui font souvent de lui, quelqu'un d'humble ! Beaucoup de personne, vont me prendre pour un fou !!!, mais peut importe, notre éthique de la pêche ne doit pas être dégradée, à cause de quelques brebis galeuse, qui font de nous des acharnée sans scrupule aux yeux des autres, et qui prône l'idée, qu'ils ont un dont du ciel (LOL).

J'ai vu personnellement des pêcheurs en herbe, sortirent des bœufs, sans aucune expérience concrète de la pêche de la carpe, ils étaient juste là, au bon moment, c'est tout !!!En fin bref, ma vision de cette pratique est à l'opposé de leurs convictions, et quand je vais à la pêche, j'y vais avant tous pour me ressourcé et y retrouvé une paix intérieur qui m'est chère !!!

J'ai une approche différente de la pêche de la carpe, je me fis le plus souvent à mon instinct, qui n'est pas toujours le bon, mais qui me permet de faire du poisson en tous temps, toute heures. Peu importe le résultat, je sors, pour faire du Fish. Si je tape une session et que dans celle-ci, je mets au sec une dizaine de carpes, c'est bien, la quantité, la taille et le poids n'ont pas forcément d'importance, si je sors une mémère de 20+ ou voir 25+, je suis content, mais pour moi ce n'est qu'un plus, une sorte de récompense de la nature.

Le résultat d'une pêche non ciblée et qui a pour but de laissé le fruit du hasard choisir si oui ou non, un bœuf sera au bout du fil. Car si tout le monde faisait ça !, imaginez dans 20 ans, que laisserons nous à nos enfant, l'image d'un pêcheur qui doit se battre corps et âme pour pouvoir effleuré un jour la possibilité d'être connus, ou de passé dans un mag au détriment d'oublié l'origine de cette envie de pêché.

Bon pour en revenir à nos moutons, chaque pêcheurs à libre droit de s'exprimé, mais nul ne doit jugé !!!

Ce choix, ne fait en aucun cas de moi un mauvais pêcheur, juste quelqu'un qui respecte la nature et ses convictions, qui sait d'ou vient l'origine de sa passion, sans être tombé dans ce vide sidérale, qui est le recherche" DU " poisson qui feras de nous une star !!! Mes convictions sont en respect avec moi même et je sais que certains pensent comme moi, alors je parle aux noms de tous ce qui en on marre de toutes ces brebis, et je vous le demande, ne vous laissez pas entrainé au saint d'une minorité de gens qui pensent que, si t'as pas passé la barre des 30, t'est une M..... !!!

Restez-vous même !!!

Jimmy.P

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site