48H en Terre Inconnue et Rafale de touches !!!

 

 

  Me voila parti pour 48H sur un plan d’eau du département de l’Oise après avoir fait un repérage la semaine précédente.

 

Arrivé sur les lieux, je constate que 2 équipes sont déjà sur place et après quelques renseignements je sais que les équipes totalisent 3 départs pour 2 poissons.  Après un scrutage en règle du plan d’eau, je décide de m’installer sur une presque île. Face à moi ce trouve une île avec un arbre mort immergé,  sur ma gauche à 70 mètres, un saule pleureur immergé en bordure. 

Je sors le matos, et commence à m’installer, pour ce faire, mon ami Jimmy dit « CoolShen » m’as filé quelques produits de la gamme WF-Baits, des billes Fishy Pineapple, Chicken Delight et Power Fish !!!

22 heures, mes quatre cannes sont placées de façon stratégique : deux cannes seront posées près du saule pleureur immergé et escher de billes Fishy Pineapple sur un montage D-rig arrosé de quelques poignées de graines, de pellet et billes concassées. La troisième canne placée en pleine eau escher d’une bille Power Fish.

Et pour ce qui est de la 4eme, elle seras près de l’ile a proximité de l’arbre mort escher d’une tigernut équilibré et toujours en D-rig.

Le premier départ ne se feras pas attendre, à 23h10 la canne placée en pleine eau se met à hurlé, perçant la nuit d’une série de bip fou !!! une jolie miroir de 9,2 kg terminera sur mon tapis, Dans la foulée vers 00H25, sur la même canne, un autre départ m’apportera une miroir de 10,4 kg.

De 1h35 à 4h40, j’aurais la joie et le bonheur d’enregistré 7 départs pour 6 poissons au total et une casse dans l’arbre immergé. Sur cette dernière, il sera l’heure pour moi de relever les cannes et d’aller dormir quelques heures, et oui la pêche ce n’est pas que du quota ou du big fish.

11h00, réveil dans les règles de l’art avec petit déjeuner copieux. Vient ensuite la repose des cannes sur les même spots, et le premier départ arriveras a 13H35, sur une bille Fishy Pineapple près de l’arbre immergé, elle aura eu raison de moi par une décroche.

Ensuite, j’enregistre six départs sur le même spot jusqu’à 20h10 et tous se solderons par des décroches dans les branches ( pas bête, la bête !!! )

21h30, une jolie miroir de 10,5 kg piquée sur une power fish, me redonne le sourire.

Jusqu’à 2h30 du matin, j’enregistre cinq départs, toujours près de ce fameux spot qu’est l’arbre immergé et toujours à la Pineapple. La plus belle accusera un poids de 11,3 kg.

Je décide de remonter les cannes pour dormir, la fatigue s’étant accumulée.

Sur les coups de 10h00, je me voilà partis pour une dépose des cannes aussi rapide que possible. Le premier BIP se fera entendre à 13h00, toujours sur les Pineapple, une miroir viendra nous rendre visite.

La dernière après-midi, j’enregistre neuf départs pour six fish, une brème, une casse et une décroche et 4 départs en moins de 20 minutes.

La tête pleine de souvenir, je repart direction la maison, pour un repos bien mérité !!!

Merci a Jimmy pour les conseils et les billes WF-Baits qui n’ont pas fini de faire parler d ‘elles !!!

Florian.V (Team SkullCarp 95)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site