Les Graines : Caractéristiques et Préparation

Les Graines

Les graines sont incontournables pour le pêche à la carpe. Que ce soit pour l'amorçage ou sur le cheveux, elles donnent toujours de bons résultats. La liste des graines pouvant être employée est longue, mais je vais vous donner un aperçu : le mais, le blé, le chènevis, les arachides(noix tigrée, cacahuete), le lupin, les graines à perruche (birdfood), poids chiche.....

Une attention particulière est à apporter au trempage des graines et à leur cuisson. Elles doivent être digestes pour les carpes donc bien cuitent. Vous trouverez ci-contre une recettes vous expliquant la marche à suivre..

L'amorçage à la graine se déroule en plusieurs étapes. Lorsque vous préparez une sortie, il est nécessaire d'amorcer sur une durée de 5 à 6 jour avant votre session. La quantité à chaque amorçage dépend de la saison et de la population de poisson ainsi que de la richesse de l'alimentation présente dans le plan d'eau. Une bonne connaissance des lieux vous donnera un atout supplémentaire. Lors de la pêche, il n'est pas déconseillé de pêcher sur et à coté de votre amorçage. D'ailleurs celui-ci doit être entretenu régulièrement pour garder le poisson sur votre coup. Plus vos graines sont petites et plus vous risquez d'attirer le poisson blanc et bien entendu les brèmes !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site